Skip to main content

LexisNexis déploie Lexis+ AI aux professionnels du droit canadiens francophones

Après le lancement réussi de la solution Lexis+ AI en anglais au Canada, Lexis+ AI est désormais disponible commercialement en français, devenant ainsi la première solution complète d'IA générative juridique bilingue canadienne disponible au Canada. Ancrée dans le contenu canadien en français, y compris des conseils pratiques, Lexis+ AI offre des interactions et des réponses entièrement sécurisées, étayées par des références juridiques vérifiables et liées.

Toronto, ON –  le 4 septembre, 2024 LexisNexis® Legal & Professional, un fournisseur mondial de premier plan d'informations et d'analyses juridiques, a annoncé aujourd'hui que Lexis+ AI, la solution d'IA générative juridique, est désormais lancée en anglais et en français pour les utilisateurs canadiens. Cela fait suite au lancement commercial réussi de la solution Lexis+ AI en anglais sur le marché canadien le 25 juillet 2024, et aux lancements précédents aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en France.

Lexis+ AI fournit des réponses fiables dans une interface familière et conviviale qui utilise une plateforme unique de LexisNexis comprenant la technologie de Retrieval Augmented Generation 2.0 (RAG 2.0) largement améliorée. Les réponses de Lexis+ AI sont ancrées dans l'une des plus grandes collections mondiales de contenus juridiques en français du Canada faisant autorité et exclusifs, y compris la jurisprudence, la législation, la doctrine ainsi que du contenu analytique et des modules de conseils pratiques.

Lexis+ AI fournit des liens directs vers les sources d'autorité citables sous-jacentes dans ses réponses. Cela permet aux utilisateurs de valider instantanément les résultats, réduisant ainsi le risque de contenu inventé ou d'hallucinations. Lexis+ AI vérifie automatiquement toutes les références liées par rapport au contenu de LexisNexis pour s'assurer qu'elles sont valides.

Les capacités d'IA de la solution ont été développées en interne chez LexisNexis avec des partenariats technologiques de premier plan, permettant à l'entreprise d'introduire rapidement de nouvelles fonctionnalités et technologies et d'offrir à ses clients une expérience parfaitement intégrée dans l'écosystème LexisNexis.

Développé avec les contributions de professionnels juridiques de premier plan au Québec et partout au Canada, Lexis+ AI a été conçu pour répondre aux besoins quotidiens des avocats. Lexis+ AI propose une recherche conversationnelle, une rédaction juridique intelligente, une synthèse perspicace et des fonctionnalités de téléchargement de documents, le tout soutenu par une technologie de chiffrement et de confidentialité de pointe pour assurer la sécurité des données sensibles.

  • La recherche conversationnelle simplifie la recherche juridique complexe en permettant aux utilisateurs d'interagir de manière conversationnelle avec Lexis+ AI, d'explorer de nouvelles perspectives et de demander des résultats ajustés et affinés.
  • La rédaction de documents produit instantanément des clauses contractuelles et des communications clients à partir d'une simple requête utilisateur.
  • La fonctionnalité de résumé fournit des résumés de décisions en quelques secondes, avec d'autres contenus et capacités à venir prochainement.
  • Les capacités de téléchargement de documents permettent aux utilisateurs d'analyser, de résumer et d'extraire rapidement les principales informations des documents juridiques.

Lexis+ AI offre une sécurité des données et une attention à la confidentialité de premier ordre. Les documents téléchargés sont toujours supprimés à la fin de chaque session et les utilisateurs peuvent facilement gérer ou supprimer leur historique de conversation. La solution s'améliore en permanence, les experts en droit de LexisNexis échantillonnant régulièrement des centaines de milliers de réponses générées par l'IA, afin d'affiner et d'éduquer le modèle. LexisNexis emploie plus de 2 000 technologues, scientifiques des données et experts pour développer, tester et valider ses solutions et fournir des informations complètes et précises.

« C'est une étape incroyable pour le marché juridique canadien de langue française. Nous sommes immensément fiers d'étendre cette solution juridique révolutionnaire à nos clients francophones, leur permettant ainsi de prospérer en toute sécurité et confiance », a déclaré Sam Puchala, président et directeur général de LexisNexis Canada. « L'enthousiasme suscité par Lexis+ AI souligne son potentiel révolutionnaire, et nous sommes ravis d'offrir à nos clients un accès transparent à nos ressources juridiques complètes et à nos capacités d'IA de pointe, leur donnant ainsi un avantage concurrentiel sans précédent. »

LexisNexis développe de manière responsable des solutions d'IA juridique avec une supervision humaine. LexisNexis, faisant partie de RELX cotée au FTSE, suit les principes d'IA responsable de RELX. Ceux-ci exigent que l'entreprise considère l'impact réel de ses solutions sur les personnes et prenne des mesures proactives pour prévenir la création ou le renforcement de préjugés injustes. 

Pour plus d'informations sur Lexis+ AI ou pour planifier une démonstration, visitez www.lexisnexis.ca/fr/lexis-plus-ai.

À propos de LexisNexis Legal & Professional

LexisNexis® Legal & Professional donne accès à de l’information et de l’analyse juridique, réglementaire et commerciale pour aider ses clients à augmenter leur productivité, améliorer leur processus décisionnel, atteindre des résultats optimaux et mettre en avant les principes de droit partout dans le monde. Véritable précurseur du numérique, l’entreprise fut la première à mettre en ligne l’information juridique et commerciale avec ses services Lexis® et Nexis®. Présente dans plus de 150 pays et employant plus de 11 800 personnes, LexisNexis Legal & Professional fait partie de RELX, un fournisseur mondial d’outils d’analyse d’information et de décision pour les professionnels et la clientèle d’affaires.

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.